Ici, on est pas des grands chefs faisant des plats avec rien dans l'assiette mais on aime la bonne boustifaille, si comme moi vous aimez cuisiner, n'hésitez pas à nous envoyez vos recettes avec des photos de vos plats etc ...
Je commence par un grand classique :p :
o "Courgettes et tomates farcies à la Snypi"
Il vous faudra courgettes, tomates, oignons, éventuellement du pain et surtout de la farce ( viande à saucisse au Leader Price, c'est parfait ! )
Temps de préparation : 10-15mnes, 1h pour Syra le temps qu'il comprenne
Temps de cuisson : 35mnes
- Creusez les tomates et séparez les chapeaux enlevez les coeurs ou mangez-les.
- Grattez les courgettes coupées en deux depuis la base et gardez les "épluchures", on les mêlera à la farce pour plus de consistance et de goût
- Coupez l'oignon en fines tranches et mêlez-le à la farce, essayez de couper de très fins morceaux de pain pour faire une sorte de chapelure, mêlez à la farce
- Trempez les tomates et les courgettes dans de l'eau chaude pendant 5-10mnes puis mettez les dans un plat, mettez la farce dans les tomates et les courgettes, ajoutez poivre et tartinez
un peu les courgettes et les tomates d'huile d'olive avec vos mains
- Enfournez au four pour 35mnes, si vous voulez avant de cuir, vous pouvez rajouter du râpé, perso, je n'aime pas, je trouve que ça dénature le goût
Je rajouterai la photo dès que j'en ferais
A vous les coupains :p