Voila je cree ce post pour parler un peu gaming.Apres tout on est tous des joueurs.Donc n'hesitez a nous parler de vos coup de coeur video-ludiques;)
Je vais vous presenter un jeu multi en ligne que j'ai decouvert il y a peu et que je trouve injustement meconnu car il est a mes yeux d'une grande qualité.
Ce jeu c'est E PLANET:
C'est a la fois un jeu de gestion et a la fois un jeu de role (role play).Il se situe dans un futur lointain.Vous incarnez un dirigeant,vous commencez avec une planete et devez la faire evoluer en augmentant le nombre d'habitants,produire des ressources (metal,hydrogene,nourriture,or).Vous devez bien sur veillez au bonheur de votre peuple sous peine de les voir quitter votre planete.
En evoluant vous pouvez partir a la conquete de nouvelles lunes,chaques lune est riches en une ressources precises et par la suite conquerir de nouvelles planetes.
Mais vous n'etes pas seul.Il y a d'autres joueurs qui peuvent vous prendre lunes et planetes (rassurez vous vous ne pouvez pas vous faire attaquer tant que vous ne possedez u'une seule planete) et c'est la que le role play intervient.Il y a des allainces,un senat,des senateurs,un president qui influe tous sur le deroulement du jeu par leurs decisions est differentes lois qui peuvent etre voté.Il y a de tout:alliances pacifistes,commercantes,expansionistes.
C'est un jeu tres riche et qui me orend pas mal de temps.
Si ca tente certains d'entre vous on pourrai peut etre y cree une alliance;)
J'espere avoir reussi a vous expliquez le jeu comme il se doit et vous avoir donnez envie.